Naturopathie Shelf
Phytothérapie
assortiment d'aliments sains jaune
Fleurs-de-Bach.jpg
La Naturopathie, c'est quoi?
 
Selon l'OMS, la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques.
L'OMS classe la Naturopathie en 3ème position après la Médecine Traditionnelle Chinoise et l'Ayurvéda.

L'objectif de la naturopathie est de permettre aux personnes de maintenir ou retrouver un « état complet de bien-être  physique, mental et social » définition de l'OMS.

Le naturopathe holistique va toujours rechercher la cause du déséquilibre et accompagner la personne sur 3 plans : physique, émotionnel et énergétique. Ces 3 plans sont en constante interaction, si l'un d'entre eux reste en déséquilibre, le bien-être et la vitalité ne pourront pas être retrouvés de façon durable.

 

Comment se déroule une séance de Naturopathie?

Le Naturopathe commence toujours par effectuer un bilan d'hygiène vitale, un questionnaire concernant votre hygiène de vie : alimentation, sommeil, exercices physiques, contact avec la nature, relation avec les autres et la Nature, état émotionnel, ...

Grâce à ce questionnaire détaillé et à un bilan iridologique (étude de votre iris), Sabine,  vous aidera à retrouver un équilibre sur l'ensemble de ces plans.

En corrigeant votre alimentation, se basant sur l'équilibrage personnalisé et adapté. 


En vous guidant pour retrouver une bonne hygiène de vie : exercice physique doux, sommeil équilibré, techniques de relaxation, relations avec les autres et la Nature, ...


​En drainant les toxines (déchets) qui encombrent votre organisme et provoquent des dysfonctionnements.


​En reminéralisant l'organisme avec des techniques naturelles, des plantes (huiles essentielles, bourgeons), ou compléments alimentaires (si nécessaire uniquement).


​En vous accompagnant sur le plan émotionnel, en vous aidant à comprendre et résoudre les causes émotionnelles et mentales de vos problèmes qu'ils soient physiques ou psychiques (Fleurs de Bach).

Sabine est à votre écoute dans la bienveillance quelles que soient vos difficultés. Tout ce que vous lui direz est strictement confidentiel. A l'issu de votre première séance vous repartirez avec une synergie de Fleurs de Bach personnalisée.

 

Certaines mutuelles prennent en charge les consultations en médecines douces, n'hésitez pas à contacter la votre à ce sujet.

Le naturopathe n’est pas médecin, il n’est pas habilité à faire un diagnostic ni des prescriptions ni une ordonnance. Il fait un bilan d’hygiène de vie et propose des conseils d’hygiène de vie. Les conseils du naturopathe ne se substituent jamais à la médecine allopathique et sont toujours complémentaires avec les autres pratiques sanitaires, médicales et/ou paramédicales.